Nouvelle pièce à vivre sur le jardin
Fermeture d'une terrasse à tous vents
Particuliers · Construction




Sur la commune de Pujaudran, en pleine campagne, Laurent et Marie-Noëlle possèdent une maison très agréable, avec un jardin dessiné et très bien entretenu autour de la piscine.
Pourtant, il y a un point faible : la terrasse couverte en façade ouest (25 m²), exposée à tous les vents, qui ne permet pas de s'y tenir agréablement.
La volonté du maître d'ouvrage est de fermer cette pièce avec des baies vitrées pour créer un petit salon détente avec babyfoot, complètement ouvert sur la nature et accessible depuis le bureau par une large ouverture faisant office de passage et de bibliothèque.
Vincent Leclercq, le talentueux serrurier de la famille, propose des menuiseries à fermetures pliantes (accordéon) pour permettre l'ouverture totale au Sud et au Nord. À l'ouest, on positionne 2 baies vitrées fixes avec, en allège, les radiateurs.
Un projet qui vous inspire ?
© 2026 Bamboo Architectures